www_ouest-france%252520(1)_edited_edited
arno bigot presse 04.jpg

Ouest-France- Brice BACQUET

23 févr. 2020

Cholet.

Poussé par ses proches, il s'est lancé dans la peinture en 2019, sous le pseudonyme d'Arno Bigot. Il s'est mis à peindre régulièrement des ...

le-courrier-de-l-ouest-%20(1).png
article Courrier de l'ouest  01 2020.jpg

Le Courrier de l'Ouest - Charles DUBRE-BEDUNEAU

21 Janv. 2020

Cholet.

Il pose son chevalet et ses pinceaux dans les rues du centre-ville

Profitant du soleil d’hiver, Arno Bigot a quitté son atelier pour peindre la ville de Cholet.

Vous l’avez peut-être croisé dans le centre-ville. Depuis quelques jours, à la faveur du beau temps, l’artiste-peintre choletais Arno Bigot a sorti son chevalet et ses pinceaux de son atelier pour peindre dans la rue. Ça se fait dans beaucoup de villes mais à Cholet ça surprend les gens, s’amuse l’artiste. La lumière est vraiment belle ces jours-ci et met en valeur les bâtiments.

Après avoir réalisé en deux jours un tableau de la rue Jean-Soulard, reliant les places Travot et Rougé, Arno Bigot s’est installé mardi 21 janvier boulevard Gustave-Richard pour mettre sur toile Le Grand Café, Le Balcon et les flèches de l’église Notre-Dame. Je fais surtout des portraits, dernièrement j’ai peint une série de généraux des guerres de Vendée. Ici j’ai envie d’ajouter une fresque colorée avec un cerf sur le bâtiment gris du Passage culturel entre Le Grand Café et Le Balcon, confie-t-il. Les rayons du soleil d’hiver ont visiblement inspiré Arno Bigot.

Renseignements : atelier 55, rue des Tisserands, www.arnobigot.com

www_ouest-france%252520(1)_edited_edited
photo article Ouest France 20 janvier 20

Ouest-France- Brice BACQUET

20 Janv. 2020

Cholet.

Un artiste peint une rue du centre-ville en direct

Arnaud Bigot, un artiste peintre choletais, a profité des quelques jours de beau temps pour peindre sa ville. Il réalise depuis dimanche 19 janvier, un tableau de la rue Jean-Soulard entre les places Travot et Rougé.

Les passants ne sont pas habitués. Ils ralentissent pour observer les coups de pinceaux d’Arnaud Bigot reproduisant la rue Jean-Soulard, reliant les places Travot et Rougé, à Cholet. Les plus curieux lâchent des « C’est beau ! » souriants.

Le quadragénaire, artiste peintre en parallèle de son métier d’ingénieur en bâtiment, a profité des jours de soleil pour peindre en extérieur. « Je fais mes gammes, explique-t-il. Je reproduis la rue dans un style impressionniste avec des contours un peu flous. »

Repérages en centre-ville

Le Choletais peint depuis un an et demi sous le nom Arno Bigot. « Je fais surtout des portraits. Je suis en train de faire une série sur les généraux vendéens », poursuit-il.

Confiant en la météo, Arnaud Bigot compte immortaliser un autre endroit du centre-ville. « Je ne sais pas encore lequel, je vais faire des repérages ce soir. »

 

Quant au tableau de la rue Jean-Soulard, réalisé en deux jours, il est déjà vendu. Le propriétaire du Ptit Café a été séduit par son travail.

Arno Bigot - Presse - Double face magazi
Arno Bigot - Presse - Double face magazi